jeudi 12 septembre 2019

12 septembre Vienne

Grande nuit réparatrice, je prends mon petit déjeuner à l'auberge de jeunesse et pars par un beau soleil à Schönbrunn promenade et photos dans le parc, j'ai visité ce petit "Versailles" lors de ma croisière en 2016, je monte sur la terrasse de la Gloriette pour avoir une vue générale de Vienne.
L'après midi se passe dans le centre de Vienne à flâner devant les magasins luxueux où on n'entre que un à un et sur ordre du liftier !
quelques photos
Le château de Schoenbrun, le Versailles de l'Autriche
la gloriette
détail du fronton où est inscrit la date de 1775 pour partie en chiffres grecs et pour partie en chiffres romains
détail du fronton

musée
Coupole de l'église Saint Pierre où chaque jour un concert est donné
Les calèches
Dans le quartier des grands magasins les clients entrent au compte goutte sur invitation du liftier




  dans une galerie marchande, une coupole en vitrée
Et voici Mozart rencontré à la sortie de Schoenbrun !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous