jeudi 26 septembre 2019

26 septembre Vinogradi Dalj

Ce matin à la levée du corps, il pleut, mon hôte m'offre un thé (pas de PDJ ici) et me dit qu'il a plu toute la nuit, ça promet pour la journée.
Grande discussion autour du thé je n'ai pas trop envie de partir sous la pluie et pourtant ....
"La pluie du matin n'arrête pas le pélerin".
Je charge donc sous la pluie, j'endosse mon vêtement de pluie, la casquette, ma "kiss me not" sac poubelle blanc, je protège l'appareil photo avec son sac à gravas noir (c'est plus résistant) et la sacoche avant revêt le sac jaune des emballages. Tout y est je peux partir.
Comme je ne peux pas faire de photos je pédale, je me mouille, je râle, je prends l'eau de partout. 
La première affiche publicitaire à l'entrée d'Osijek "Décathlon" direction droit devant. C'est donc là que je veux aller, j'y arrive après plus d'une heure à tourner autour de la ville, passons, j'achète un vêtement de pluie ou plutôt un vêtement de navigation marine, au moins je suis sûre qu'il ne prendra pas l'eau ! sauf si le bateau coule.
Je rapars en direction de ma prochaine étape, des panneaux de l'EU6 manquent je quitte sans m'en rendre compte mon itinéraire et rebelotte comme hier je fais 15 km de plus si bien que pour 81 km au compteur je n'ai avancé que de 50 km mais je suis contente car j'ai trouvé un hôtel au bord du Danube, plus près t'es dans l'eau.
Les gens de cette région sont très serviables et gentils, je ne regrette pas d'être passée par la Croatie même si je ne fais que traverser des grandes étendues de champs de betteraves et de maïs comme en Beauce Berrichonne.
11h Osijek il vient juste d'arrêter de pleuvoir, encore quelques gouttes

Osijek il ne pleut plus sur la place centrale

Osijek l'église

Ma belle chambre pour 1345 kuna petit dej compris soit à peu près 20 €

Vue de mon balcon .....le Danube

Le balcon de ma chambre, ça sèche !!!

dernières lueurs sur le Danube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous