lundi 30 septembre 2019

29 septembre Beska Beograd

Petite étape, temps beau et même chaud, je roule en tenue d'été et si j'avais plus léger je roulerais avec tant il fait chaud.
Pas grand choses à voir, je sillonne les champs de maïs avec de belles poupées si lourdes qu'elles tombent toute seules.
J'ai été hélée par un groupe de cueilleurs de fruits quand ils ont vu mon drapeau tricolore. Oui parce qu'ici c'est aussi une belle région fruitière, beaucoup de pommeraies et de plantations de pêches ou de nectarines, je ne peux pas savoir les fruits sont partis depuis longtemps.
Je m'arrête devant un champ d'une plante qui m'intrigue, ce n'est ni du tournesol, ni du haricot je demande aux cueilleuses ce que c'est eh! c'est du tabac pour 
 cigarettes. je déguste une pomme," golden delicious", et on m'en donne 4 autres pour le voyage, comme j'en avais auparavant ramassé 4 par terre ça fait le kilo !
Mis à part ça je me crois chez moi sur ces routes car ça monte et ça descend.
Il est 14 h 30 quand je franchis le Danube pour la dernière fois sur mon vélo car je suis à Beograd.
Intérieur de l'église de Beska

l'église de Beska



                           
10 h, l'heure du casse croûte les cueilleuses m'offrent 4 de leurs pommes,le cueilleur est là aussi


A l'entrée de Beograd, un monument ressemble à la flamme olympique

Sur le pont qui enjambe le Danube, Beograd ouest

Sur le pont qui enjambe le Danube, Beograd est


Premiers contacts avec la ville, effets miroir des bâtiments
Animations dans les rues

Coucher de soleil sur le Danube

La forteresse
 Monument à la France en remerciement de son aide pendant la 1ère guerre


Le soir enfin à 18 h 30





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous