samedi 14 septembre 2019

vendredi 13 Vienne-Bratislava

Levée 6 h, 
temps beau, le soleil brille déjà, je suis plus à l'Est
Tout est prêt de la veille, je sors discrètement du dortoir sans réveiller les autres.
Petit déjeuner tiré du sac, pain, jambon, fruits et thé.
Chargement du vélo
Départ 7 h 30
Traversée de Vienne, d'Ouest vers Nord-Est, j'en profite pour admire les beaux bâtiments qui se trouvent sur mon passage.
Au parc d'attractions, photo de la grande roue et d'un manège de montagnes russes.
J'arrive au bord du Danube, je suis allée trop loin et je me trouve sur des voies à circulation importante, demi tour pour quitter Vienne par l'île.
1h30 pour faire ces 15 km mais tout s'est bien passé grâce au GPS.
 

Vue de Vienne, ville nouvelle, la tour de l'ONU

Autre vue de Vienne










La fameuse grande roue de Vienne et le manège des montagnes russes

 Je rencontre des groupes de cyclos, nous nous doublons, par inadvertance ou parce que je ne connais pas l'Alland je traverse une zone "KKP"

 et vous comprendrez pourquoi j'ai vu de belles fesses bien doré comme des petits pains français......
Il y a aussi de beaux tapis de fleurs...



et des colchiques à foison



Le château de Orth


 Je roule quelques kilomètres avec un groupe de Qhébécois, nous nous séparons avant Hainburg, à mon arrêt pique-nique.
Une petite peur en traversant le pont enjambant le Danube, la voie vélo est étroite et il y a du vent mais cela offre une belle vue sur les alentours de Hainburg.





 La haut le château de Hainburg
arrivée à Hainburg je suis toujours impressionnée par les convois de barges

ces deux là sont jumelées et poussées

Une des portes de la ville


















le calvaire devant l'église




















Encore une quinzaine de kilomètres et je suis à Bratislava


première vue de la ville, au centre le restaurant panoramique au bord du Danube, ici je suis à la frontière Slovaque, le château

Il faut passer le pont pour arriver dans la ville, pour y monter une passerelle en colimaçon .....


















A côté de mon hébergement, auberge de jeunesse connue de ma fille, une belle église toute bleue.





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous