dimanche 22 septembre 2019

21 septembre Budapest-Rackeve

Ce matin départ à l'opposé du Danube. Ce n'est pas que je sois fâchée mais je veux aller voir la Place des Héros que je n'ai pas vue hier.

Pas de chance la maréchaussée m'arrête, je n'ai pas d'enfant par la main je n'ai pas droit d'entrer sur cette place ni d'aller aux monuments, c'est la fête des familles !!!! Une affaire de faite et vite faite.
Demi tour direction le Danube, l'avenue Andràssy est aussi interdite aux voitures mais autorisée aux vélo je ne perds pas de temps pour rejoindre le fleuve et le pont Ersebel que je franchis à pied par sécurité et pour en prendre plein les yeux de cette ville et de ce fleuve.
Bonnes voies cyclables
Tout va pour le mieux sauf le passage d'un pont qu'il est impossible de franchir sans monter un escalier, donc ne tergiversons pas, décision vite prise, je suis la grande route avec sa circulation du samedi matin.
Cet après midi je joue à chercher les panneaux de l'EU6. Heureusement ce n'est pas le désert et la population est accueillante, chacun n'hésite pas à se détouner de son chemin pour me remettre sur mon bon itinéraire.
Arrivée facile à Ràckeve avec deux autres cyclos.
J'ai trouvé un Motel, un peu beaucoup usagé mais propre 4 400 FT (<15 €)pour une nuit ça vaut le coup. C'est un peu spartiate mais il y a du chauffage.
 
la place des Héros de Budapest avec la fête des familles










La grande roue de Budapest, comme à Vienne !
 Le pont Ersebel, pour moi le plus beau!
 Les armoiries de Budapest  au milieu du pont, avec la couronne royale et sa croix penchée
 La police a sorti ses reliques pour la fête des familles



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous