lundi 23 septembre 2019

23 septembre Dunapataj Fajsz

Bonne nuit dans ce super hôtel mais pour le petit déj, problème, la réceptionniste qui doit être la patronne ou la femme du patron, n'est pas là à 7h30 quand je descends, j'attends, à 8 h quand elle arrive elle me dit que son mari ne viendra qu'à 8h30, elle me sert quand même, en traînant un peu les pieds, un thé et me donne une baguette feuilletée. Va pour dire que c'est mon petit déjeuner.
Le bureau de poste est sur ma route, je m'y arrête pour m'allèger, 1kg en moins c'est toujours ça de gagné en plus !
Pas de voie cyclable mais de la bonne route. Je suis suivie par 2 cyclos qui, dans mon dos me disent "bonjour", c'est un couple de Français partis de Besançon sillonnant l'EU6 et se dirigeant vers l'Egypte. Nous roulons une dizaine de km ensemble, les Israéliens rencontrés hier et avant hier nous ont aussi rejoints, moments sympathiques.
On se sépare à Foktö, je me rends au musée du paprika à Kalocsa.
Malheureusement la cathédrale se visite tous les jours sauf le lundi. Je n'entre pas au monastère, je reprends mon chemin pour arriver de bonne heure à Fajsz. En chemin je trouve des champs de paprika et des cueilleurs de paprika en plein travail.
A Fajsz pas d'hôtel mais une femme a téléphoné puis m'a conduit au bord du Danube (toutes les deux à vélo, elle la cigarette au bec moi à vitesse réduite) à un gîte. IL y a une guinguette, j'y dîne mais à 17h15 car elle ferme à 18 h....
Ce soir hébergement plus près du Danube c'est dans un bateau sur le Danube !
Peutêtre David Croket dans son tronc d'arbre !

Belles sculptures

Les deux Israéliens rencontrés hier et le couple de Français

Au musée du paprika.... du faux bien sûr !

"Outil de brisure du paprika" rustique non !

La cathédrale de Kalocsa

Au musée Nicolas Schöffer


Comme à Espelette, le paprika sèche sur les pignons des maisons


Un sac de paprikas attend l'enlèvement


Cueillette du paprika
 Hébergement plus près du Danube ce n'est pas possible



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous