lundi 16 septembre 2019

15 septembre Bratislava-Gyor

Lever 6 heures sans bruit pour ne pas déranger ceux qui dorment. Nuit agitée, entre minuit et 4 h toutes les heures une personne est entrée se coucher, dur dur pour ceux dorment ; mais c'est le problème des dortoirs !
Petit déjeuner tiré de la sacoche, départ à 7 h 45
Ce matin pas de soucis pour trouver la bonne direction, il suffit de descendre, et de rencontrer le Danube qui n'est pas loin.
Une fois de plus je franchis le Danube, au bout du pont le restaurant panoramique qui tourne. Tout est parfaitement indiqué, je suis le Danube jusqu'à Gyor sur une digue de plus de 50 km, avant l'écluse de Gacikovo la largeur du
Danube avoisine 300 m.
Comme l'itinéraire ne fait en théorie que 89 km j'en profite pour me tromper et faire 10 km de plus.
Je rencontre deux jeunes Allemands, Pauline et (Paul peut-être) nous échangeons quelques mots en anglais et nous retrouvons à la douane Hongroise à chercher notre route car il n'y a plus rien d'indiqué. nous sommes sur une route à grande circulation qui devient interdite aux vélos, donc à quitter de toute urgence.
Nous entrons dans un village ? et demandons notre route à un brave homme, comme nous ne comprenons pas ses explications il enfourche son vélo et nous conduit sur la bonne route. Nous économisons 5 km.
Arrivée à Gyor à 17 h 15, c'est la fête au pays, je réside en plein centre ville, j'en profite pour y faire une visite.
(pas de photos Google est saturé il veut que je paye...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous