dimanche 22 septembre 2019

17 septembre Komarno Slovaquie-Visegrad Hongrie

Le musée de Komarno

La nouvelle forteresse à Visegrad
 

Au milieu des champs près du Danube  des fouilles ont dévoilé un site gallo romain
 Pour commémorer une quelconque victoire du XVIII S

 C'est un bon recyclage des pantalons usés !
Exposition de vélos dans un village
 On se croirait en Normandie, plage de sable blanc
 Vue de Eztergom, sa basilique
 son château fort
Visegrad mon gîte d'un soir

Comme d'habitude le réveil est tôt mais il faut profiter du beau temps encore là mais moins lumineux, quelques nuages se promènent.
Départ 7 h 45, quelques photos, de la ville, entre autre la nouvelle forteresse.
Aujourd'hui je délaisse la digue le long du Danube pour rouler sur la petite route bien ombragée.
Le Danube offre une autre vue des petites plages de sable avec des coquillages, on se croirait en Normandie.
Quelques passages difficiles où il faut passer le talus homme et monture bien sûr mais ce n'est pas la galère d'hier !
Pas de rencontre, je croise seulement un groupe de cyclistes avec des vélos de location, tous les mêmes, noir sacoches bleues.
Eztergom pas la galère d'hier !ville frontière, je ravitaille car je n'ai pas fait de change. Visite de la ville, jusqu'à la basilique, difficile de visiter avec le vélo chargé, le château fort en redescendant où trône une énorme statue de qui ?
Je repars mais dans le mauvais sens car il faudrait quasiment avoir des yeux derrière la tête pour voir les panneau Eu6.
Pilismarôt pas de pont mais un bateau pour repasser sur la rive droite, mais attente de 3/4 d'heure, en réfléchissant il est plus intéressant de rouler et arriver dans une ville où il y a de l'hébergement, décision prise je continue sur la rive gauche et m'arrête à Visegrad.
La recherche de mon hébergement est vite fait, premier arrêt à l'hôtel le coût de la chambre me repousse, deuxième arrêt dans une maison d'hôte ça ne répond pas, au troisième arrêt à une affiche "zimmer" une gentille dame me reçoit et me fait visiter. Je prends, il est 6 h PM il fait presque nuit car je suis entourée de montagnes.
Mon hôtesse est fabuleuse, elle me donne une adresse de resto mais lorsque je m'y rends, elle se dépêche de me rattraper d'un coup de vélo et me prends par le bras pour m'emmener à l'opposé dans un superbe établissement où elle a une réduction de 10 %. Je me suis régalée avec un plat typiquement Hongrois.
Belle Journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous