dimanche 22 septembre 2019

22 septembre Rackeve - Dunapataj

Levée tôt pour mettre à jour et publier le blog pour les copines.
Pdj tiré des sacoches
Départ en suivant l'EU6 jusqu'à Domsöd. la route est bonne. Je quitte l'itinéraire de mon road-book car il est indiqué que le revêtement est en mauvais état. Pas envie de recasser mon vélo, la route qui me paraît être l'équivalent de nos petites départementales n'est pas fameux, mais il n'est pas aussi pire que ce que j'ai eu avant Budapest.
Bref il n'y a rien à voir, je déjeune au bord du Danube à Dunavesce où je retrouve les deux jeunes Israéliens rencontrés hier en arrivant à Rackeve. Ils me disent qu'hier soir il y a eu un beau feu d'artifice de l'autre côté du pont ; je n'ai rien vu, ni rien entendu, j'ai bien dormi.   
Un Hongrois qui faisait sa balade journalière à vélo m'a accompagné sur une quinzaine de kilomètres. Avons discuté en Anglais, en allemand, en Hongrois et surtout avec les signes. Sympathique !
Arrivée à  Harta tous les hôtels sont fermés ou inexistant. Le jeune gérant d'un restaurant répertorié comme hôtel me trouve un hébergement à 5,5 km au sud de Hareta, le long du Danube. Bonne pioche c'est sur ma route. Hôtel superbe ; hier 4 400 Ft spartiate, aujourd'hui 6 300 Ft grand luxe. Merci monsieur de m'avoir indiqué cet établissement.
Dîner à 1 km de l'hôtel, fait à pied et de nuit.
Rackeve                

 Route départementale de chez nous et mon vélo avec son drapeau
 Les deux Israéliens rencontrés hier à l'arrivée de Rackeve
 Un hongrois en balade m'accompagne

Aujourd'hui le luxe
hier spartiate


                                                      
je ne vous avais pas encore fait le coup du pique-nique, le voilà !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous