jeudi 20 septembre 2018

De Hofkurchen à Wesenufer

Jeudi 20 septembre
6 h un bruit bizarre me réveille, c'est la pluie sur le balcon !
Lever 6 h 30
Temps gris, il ne pleut plus
Petit déjeuner à 7 h 15 à l'allemande comme tous les jours maintenant
Chargement des bagages
8 h départ
2 couples de cyclos allemands partent en même temps mais me narguent car ils ont des VAE .... j'en vois beaucoup par ici.
Encore quelques kilomètres de chemins blans
Sur un talus une nappe de champignons, comestibles ? je n'ai rien pour les faire cuire alors je les photographie
12 h je suis à Passau, ville frontière mais je reste sur l'itinéraire nord qui est encore pour une vingtaine de kilomètre en Allemagne, c'est le Danube qui fait frontière, évidemment le milieu du fleuve.
Depuis Hilgastberg le Danube est plus large et devient navigable.
Jusqu'à Passau où j'arrive à 12 h ce ne sont que des voies cyclable bitumées ou cimentées, agréable car on longe bien le Donau et facile c'est tout plat !
Beaucoup de cyclistes 
A 15 h 30 je quitte l'Allemagne pour entrer en Autriche, à vrai dire on n'y voit que du feu !
16 h je commence à chercher mon hébergement, il y a peu de villages, premier hôtel complet. 
Je m'adresse au bar du coin, plutôt une guinguette, la jeune fille téléphone pour moi à 3 adresses et me trouve une pension sur l'autre rive, le pont n'est pas loin c'est parfait.
Belle petite pension avec garage pour les vélos, un papy un peu revêche, mais passons.
Dîner dans le restaurant au bord de Donau.
Quelques photos




Danube bas niveau




Entre route des planètes et la route du Danube laquelle choisir ?
Ici c'est Jupiter, avant c'était Vénus




et à la fin c'est le soleil


Vilshofen an der Donau sur la rive Droite


Une petite chapelle dans une ferme

et .....








un jardin bien ordonné comme Brigitte les aime !


Ils sont beaux !

Deux péniches côte à côte,  pourquoi ?



Passau


Confluent des 3 rivières : Inz, le Danube et Ilz mais les eaux ne se mélangent pas encore



La petite Sirène (en bois sculpté) m'a tenue compagnie pour mon pique-nique



Une superbe chambre










En conclusion : 69 km


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous