vendredi 14 septembre 2018

De Ulm à Höchstädt

Vendredi 14 septembre
Lever 6 h 30 comme d'hab
Le temps est encore couvert, il a plu cette nuit
Temps doux, 16 °
Petit déjeuner préparé par l'hôtesse, je vais le chercher à 7 h, plateau copieux !
7 h 45 chargement du vélo, 
Rencontre de deux cyclotes Suisses qui remontent le Danube depuis la Mer Noire, elles sont parties depuis 6 semaines et rentrent en Suisse à vélo, mais elles ont des VAE !!
8 h premier départ pour la visite de Ulm et ravitailler pour ce midi
Quelques photos
Une des plus vieilles maisons de Ulm, construite en 1500, elle abrite aujourd'hui un restaurant

Ce que je vois de ma chambre en plein centre de Ulm










Toujours un garage pour les vélos


L'église souvent appelée cathédrale

La place de l'église





Une belle pendule !


Maison construite en 1500, elle penche de tous les côtés !











Un restaurant et bien sûr une fontaine et sa sculpture
 

 Une des portes de la ville

Au Lycée ou au collège .......

...... des vélos !











Aujourd'hui beaucoup de traversée de villes, Elchingen, Günzburg belle ville, église somptueuse, dans chaque ville ou village il y a au moins deux églises, l'une pour le culte protestant l'autre pour le culte catholique.
Pique nique à la sortie de Offingen où je rencontre un couple de cyclos affamés qui cherche son chemin, à droite ou à gauche ? il y a des panneaux dans tous les sens, il faut bien suivre et ne pas en manquer un sinon c'est 5 ou 10 km de plus.
Depuis Ulm le Donau est large mais pas encore navigable.
A peine arrivée à Höschtädt, alors que je cherche mon hébergement, 2 hommes viennent me voir pour me demander si je cherche un hôtel, ils me donnent l'adresse du leur et m'explique pour y aller. C'est la solution simple, merci à eux car il est bien.
Dîner dans une pizzeria ; j'ai envie de soupe et de pâtes.




Le Donau commence à être large












Un pont pour vélos ; encore un !

Dilligen l'entrée de la ville


La rue principale






L'église













Une sculpture ou plutôt des sculptures

Ici à 2536,4 km de la Mer Noire

 Mon chez moi d'un soir
















en résumé : 75 km











1 commentaire:

  1. Coucou
    Profite bien
    Et bon courage
    Tu as l air de bien t amuser😁😁😁😁

    RépondreSupprimer

Espace pour vous