samedi 29 septembre 2018

La galère

Vendredi 28 et samedi29 septembre 2018
C'est dans le train qui me ramène à Paris que je vous écris ce dernier compte rendu.
Lever de très bonne heure (5 h 45) pour avoir le temps de 
petit déjeuner copieusement à 7 h 15,
charger le vélo,
aller à la gare, départ de l'hôtel à 7 h 30
En 20 mn je suis à la Hautbanhof, vue mon avance je fais mes emplettes pour mon déjeuner (pain et une espèce de croissant aveinstac parsemé de gruyère)
8 h 10 le train est à quai, je m'installe ou plutôt j'installe mon vélo voiture 21 place 142 et moi voiture 24. La galère pour monter le vélo , puis l'accrocher heureusement des gens (hommes) sympathiques m'aident.
12 h 30 arrivée à Munich, là j'ai 6 h d'attente, bizarre tous les gens qui entrent  qui sortent de la gare sont habillés en costumes traditionnels : les hommes en culottes courte en cuir avec chaussettes, chemise à carreau et petit gilet, parfois un chapeau ; les femmes en robe à décolleté profond, froncée à la taille, tablier et petit sac en bandoulière. Tous se dirigent vers le même endroit. Je pense à une manifestation folklorique, comme j'ai le temps je vais y faire un tour aussi. Et là, sur une esplanade certainement aussi grande que le Champ de Mars à Paris, il y a manèges, grandes roues et des foules énormes qui arrivent toutes habillées de la même façon. C'est la fête de la bière,et la grande foire qui durent 2 semaines incroyable ! et ça parle fort et ça boit !!!!
En fait les gens qui arrivent en gare achètent les costumes traditionnels, se costument à la gare et vont boire à la fête de la bière, ils en reviennent avec des caisses de ce fameux breuvage reprennent le train heureux d'avoir claqué 100 €/personne pour s'habiller et certainement autant pour boire !
Le train prévu à 13 h 45 ne peut pas prendre mon vélo, complet, c'est à 18 h 15 que je pars, pour une arrivée à 0 h 45 à Bâle, et là plus de correspondance pour Mulhouse, donc pour ne pas me retrouver à la rue je tel à l'office de tourisme de Basel et j'ai un hôtel en face de la gare. Un 4 étoiles § à mon arrivée le veilleur de nuit est en admiration devant mon périple et malgré l'heure et ma grande envie de dormir n'arrête pas de me questionner, comme il aime bien les cyclistes il me donne une grande chambre et me fait une remise de 20 FS (ce n'est pas mal, je ne vais occupé la chambre que 4 h !).
Ce matin 0 6 h 20 j'ai repris le train pour Mulhouse, avant de trouver des trains français qui me ramèneront à ma voiture laissée chez mes amis à Chartres.
A bientôt pour tout vous raconter, des galères mais surtout de ce beau voyage.

Les dernières photos





La gare de Vienne Autriche










Munich 
La fête de la bière et la grande foire







 l'église et sa rosace







Une des boutiques de vêtements traditionnels en gare de Munich










Basel 1 h ce matin ma chambre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous