vendredi 21 septembre 2018

De Wesenufer à Linz

Vendredi 21 septembre
Lever : 6 h 45 
Pdj : 8 h
Temps gris, le Danube est dans le brouillard ou dans ses brumes
Le buffet du PdJ est moins bien garnis que les jours précédents, mais je ne suis plus en Allemagne ; je déjeune tout de même bien
D&part 8 h 45
Je reprends la rive Nord du Donau ou la rive gauche, c'est comme on veut c'est la même !
Après une dizaine de kilomètres la route s'arrête,le petit papy assis sur son fauteuil attendant les clients m'a dit quelque chose que je n'ai pas compris, pas grave, au bout de la route j'y ai trouvé des pêcheurs en camping car, un peu de discution et je repars voir la papy qui fait traverser tout le monde pour 2 €.
A l'arrivée sur l'autre berge un groupe de cyclos et cyclote attend, une dame dit "bonjour" je lui répond "bonjour, vous êtes Française", non elle est québecoise, alors nous discutons, elle dans la barcasse attendant le départ, moi retenant mon vélo pour qu'il ne redescende pas dans le bateau. Ces gens font du tourisme "Bateau-Vélo", la nuit ils sont dans le bateau, ils naviguent, le jour ils pédalent.
Je roulke sur la rive Sud jusqu'à Aschach pour trouver un peu de "cash". j'en profite pour prendre mon déjeuner assise sur un banc face au Donau. je reste sur la rive Sud jusqu'à Ottensheim où je reprends un bac bizarre.
Je termine sur la rive Nord, et j'arrive à Linz à 16 h 40.
Le temps de passer à l'office de tourisme, de chercher l'hébergement et la journée est finie.
Douche,un peu de lavage, visite de la ville puis repas (je me suis faite avoir comme une bleue, Ah les Italiens, ils sont malins !) et blog.

quelques photos

Brumes sur le Donau




Le camp du passeur



Les Québécoises

St Severi, c'est pour ma fille



Ça fait rêver 




On n'est pas seul



Un triptyque accroché en haut d'un rocher 


Aschach

Château de Ottensheim


Un bac bizarre tiré par un filin ou maintenu en ligne par un filin ?


Les plages de Kinz


Linz








Trois dames en costumes autrichien, pourquoi ?









En conclusion 78 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous