mardi 18 septembre 2018

De Regensburg à Straubing

Mardi 18 septembre
Lever 6 h 45 pour ne pas déranger les autres
Temps clair
Température fraîche 11 ou 12°
Petit déjeuner pris dans la cuisine, personne n'y est
Je finis la visite de la ville et surtout je rentre dans la cathédrale style gothique, très sombre mais de splendides vitraux.
A côté la synagogue j'y entre aussi autre style mais beau aussi.
En passant devant un magasin de sports je vise des verres pliables, le magasin n'est pas ouvert mais un jeune homme s'en approche, c'est à lui ce commerce, il ouvre le magasin 1/4 d'heure plus tôt, la vente se fait sur le trottoir.
Ce doit être la saint patate car je trouve de nombreuses remorques chargées de "kartoffeln" le long de mon cheminement.
Visite de Walhalla, un peu le Panthéon germanique dans lequel on retrouve tous les grands hommes allemands qu'ils soient politiques, philosophes ou artistes. Il y a encore de la place pour y installer les grands hommes des 20 et 21èmes siècles. Ce monument est très imposant mais à mon goût bien moins beau que le mémorial des victoires ! (les personnages célèbres ne sont pas enterrés là mais ils y ont leur buste).
Je roule le long du Danube mais quelques fois on s'en écarte, ai loupé une flèche ai fait 6 km en trop !!! suis arrivée après la fermeture de l'office de tourisme, ai cherché vainement un hébergement à Straubin, tous les hôtels sont complets, alors mise en place du plan B, hébergement à l'extérieur de cette ville mais Google est bizarre, il me donne des hôtels entre 20 et 30 km, je tel à Marie qui connaît bien l’Allemagne pour qu'elle m'aide à trouver un taxi. C'est donc à St Englmar que je fais étape ce soir. (petite station de ski)
Quelques photos


Dans la salle à manger












Kreuse Kapelle im bach
Chapelle romane (1190-1200) profané en 1807
Maison de charité du Nord du 14ème/15ème siècle


La Cathédrale de Régensburg

 No coment !




















Uner porte d'entrée de Regensburg


le Walhala, imposant monument 






Heure du pique-nique au bord du Donau



 







Les péniches attendant à l'écluse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous