jeudi 20 septembre 2018

De Straubin (St Anglmar) à Hofkurchen

Mercredi 19 septembre
Lever de bonne heure car il va falloir redescendre jusqu'au Danube. Route tout en descente, mais il pleut ..... Attention aux glissades.
Temps gris mais doux
Je ne retourne pas à Straubin, tant pis ! hier je n'ai pas fait de photos, il n'y en aura pas dans l'album.
Je récupère le Danube à une quinzaine de kilomètres en aval de Straubin, à Bogensberg, ça compense !
Ce matin la patronne me parait mieux qu'hier soir ; petit déjeuner copieux comme d'hab.
Le Donauragweg sillonne encore beaucoup la campagne, sur du chemin blanc bien compact, entre les champs de pommes de terre, de maïs, d'épinards, de betteraves.
Le Danube s'élargit et je commence à voir les péniches chargées.
Je me suis arrêtée tôt, dans un petit village, il y avait un hôtel et surtout des chambres disponibles.
Un couple de Français est arrivé alors que je partais faire un tour dans le village, occasion de parler un peu en français ; il m'invite à dîner à leur table, c'est sympa. Monsieur a beaucoup voyagé, madame était professeur ; ils se rendent chez leurs enfants en Ukraine.

Quelques photos



Ce matin vue de ma chambre, pas encourageant le temps







Une petite chapelle au milieu des champs

Danube et voie ferrée se cotoyent



ma chambre toute petite mais avec un......



Hofkurchen est sur la Donauradweg et sur la Donauplanetenweg

L'hôtel












A traduire par ceux qui savent, c'est ce qui est inscrit à l'entrée de l'hôtel


Sur un mur la hauteur des crues du Danube


Un joli tag sur le mur le long du Danube préservant le village de ses crues



Le clocher "tors" du village
En résumé : 19,50 km pouyr rejoindre le Danube et 60 km le long du fleuve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous