lundi 24 septembre 2018

De Melk à Krems

Lundi 24 septembre 2018
Il a beaucoup plu et venté cette nuit
Réveil sonne à 6 h 30 mais je musarde encore je me lève à 7 h
Petit déjeuner à 7 h 45 à l'allemande comme d'hab
Je m'habille chaudement car il fait encore beaucoup de vent, manchettes, jambières, 2 tee shirts, coupe vent
Chargement des bagages et 1er départ pour visiter les jardins de l'abbaye et les cours intérieures (en 2016 j'ai visité l'intérieur de l'abbaye) ; dans les jardins il fait très froid, j'abrège un peu.
Départ effectif 11 h de l'abbaye où je retrouve le jeune Portugais qui vient visiter, je croise aussi les Munichois. Direction Krems par la rive Sud. Le vent est de face, Nord-Est, glacial, averses à répétitions, ce n'est pas le top !
A Schönbünel suis montée voir le château, c'est privé, on ne visite pas on ne voit rien sauf la "patate" à monter pour y arriver !
Ai pris le bac à Oberarnsdorf pour revenir sur la rive Nord à Spitz, je suis dans la Wachau, région de vignobles et de fruitiers, surtout les abricotiers. Fini les champs de maïs et de culture, maintenant sur les coteaux rive Nord des vignes, sur la rive Sud des vergers, pommes, poires, abricots, noix. J'en ramasse au moins 500 g pour mes piques-niques. C'est le moment des vendanges, ici on n'utilise pas de barrique, le raisin est transporté dans des cuves carrées en plastique au cul de petits tracteurs.
Pique-nique à la sortie du bac, sur un banc à l'abri du vent. Je m'offre un thé au café épicerie, je rencontre une Anglaise, Jess, qui campe, elle s'arrête à Kreims elle aussi.
Arrivée à Dürnstein il est trop tard pour visiter l'abbaye, (pas visitée lors de la croisière), j'y retournerai demain. Le guichetier est venu me voir et me parle en français, ça m'étonne, il a vu sur mes manchettes Strasbourg, il est d'origine française, sa mère est de Touraine, plus exactement de Villefranche sur Cher.
17 h 15 arrivée à Krems, je cherche le camping car je pense y trouver un bungalow, pas de chance tout est complet. Autre hébergement pas cher, l'auberge de Jeunesse, ce n'est pas loin, j'y vais, mais avant je vais voir Jess sous sa tente, nous échangeons nos numéros de tel car ce soir nous allons essayer de nous retrouver pour dîner ensemble.
Ma résidence ce soir est à l'auberge de jeunesse, 

Quelques photos


Garage  à vélo avec box pour bagages


Melk, l'abbaye






Les Munichois



Signalisation pour les cyclistes ! ça ne rigole pas !

Bateau battant pavillon Français



Une belle voiture



Un bateau qui navigue en crabe

Jess








Les vendanges


Mon logis


Kreims




En résumé : 40 km, temps pas beau, froid toute la journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous