dimanche 16 septembre 2018

De Neuburg à Kelheim

Dimanche 16 septembre
Lever 6 h 30, ça ne change pas même si le PdJ est un peu plus tard
Nuit super, pas de bruit, pas d'orange, pas de matines
PdJ plus que super,


C'est très appétissant,  en plus il y a un buffet avec yaourt et fruits !

Temps beau, 16 ° à 9 h
Aujourd'hui beaucoup de pistes le long du Danube, donc peu de photos car elles seraient toutes parilles, de l'eau, des arbres, la voie cyclable.
Beaucoup de chemin blanc mais hyper roulant, 20, 21 voire 22 km/h sur ces revêtements bien tassés et sans trous.
Pas de galère sauf sur 3 km en forêt sur une portion en "tape cul" en très mauvais état avec trous, gravillons et des pentes à plus de 10 % (que je monte évidemment à pied)
De belles rencontre, une jeune dame qui promène son chien, nous avons discuté (en anglais)un bon moment, ça ne fait pas avancer le schmilblick ; une jeune maman et ses deux enfants qui font du jogging, des Allemands bien sûr qui cherchent aussi leur chemin ; enfin tout cela pour vous dire que je ne suis pas seule sur le donauradweg.
Arrivée ce soir à 17 h à Kelheim, recherche d'un hébergement, une boulangerie,pâtisserie fait aussi chambre d'hôtes mais je trouve un peu cher.
Je trouve une adresse d'une pension, je demande à une dame pour y aller, elle m'indique un chemin, quelques minutes plus tard j'entends quelqu'un qui appelle, je me retourne et cette brave dame est à vélo derrière moi pour me dire qu'elle s'est trompée, elle m'accompagne jusqu'à l'adresse indiquée, comme personne ne répond elle demande aux voisins (je ne sais pas quoi car je ne comprends rien de ce qui se dit), un jeune couple qui parle anglais vient vers nous et me cherchent une chambre dans une pension à 3 km du centre ville et réservent pour moi. Ma petite dame, toujours devant moi à vélo m'emmène jusqu'à l'adresse, se charge de trouver l'hôtesse et de lui expliquer en long, en large et en travers ma situation. Je suis tellement contente que je l'embrasse.
Dîner dans un snack à deux pas de la pension.
Je visiterai Kelheim demain en partant
Quelques photos

Neuburg de jour

Rencontres 



Le Danube avec ses ports de plaisance


 Ingolstadt, musée de l'artillerie

Un mât, on en rencontre beaucoup dans cette région


en bas du mât "Pompier volontaire"
 Voie cyclable sur un pont enjambant le Donau

Mon palace d'un soir











En résumé : 78 km + 4 pour aller à la pension

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous