jeudi 27 septembre 2018

De Tulln à Vienne La fin du voyage

Mercredi 26 septembre 2018
Lever 6 h 30 après une nuit décousue, inquiétude du lendemain
PdJ 7 h 30 dans un salle magnifique avec un buffet bien garni
Temps froid 7° mais ensoleillé
Départ 8 h 15
Pour éviter d'avoir froid je fais comme l'oignon, je mets plusieurs petites pelures, un petit damart, un tee shirt, un premier maillot, un tee shirt manche longues, mon petit gilet de coton sans manche (là où je mets la cagnotte) et le coupe vent, de surcroît j'enfile les manchettes, les jambières plus un corsaire (non vélo) et mon cuissard. Bon comme ça je suis bien question température, les mains, eh bien j'ai les gants de soie longs sous les gants cyclos. Tout est parfait.
Je pars donc pour cette dernière étape, même pas sortie de la ville qu'il n'y a plus les fameuses flèches pour atteindre la rive gauche, je trouve un couple de Libyens qui est comme moi, grâce à un papy qui fait son footing, il nous emmène au pas de course sur le fameux pont, tout y est une partie pour les train côtoie celle des voitures qui jouxte notre voie cyclable partagée avec les piétons. Un seul pont pour tout le monde fallait y penser !
Pas grand chose à vous dire si ce n'est que j'ai pris la voie cyclable où il y avait le moins de choses à voir, voire rien à voir du tout sauf le Donau et ses écluses, que je me suis dépéchée d'arriver à Vienne
10 h 41 je suis à 7 km de Vienne, mais pas du centre, hélas !
12 h 05 je suis dans Vienne
13 h 30 je suis à "Tourist Information" càd que j'ai traversé Vienne, qu'en passant devant la cathédrale j'ai trouvé les vendeurs de billets pour les concerts et que j'ai acheté le miens (pour demain soir jeudi) et que la charmante dame de Info Touriste me cherche un hôtel.
13 h 45 j'ai l'adresse de l'hôtel pas trop loin du centre de Vienne, pas trop loin de la gare où je dois prendre le train le 28/09
Voilà pour aujourd'hui.
J'ai abandonné mon vélo à l'hôtel et après la douche je suis allée faire un tour à pieds dans le centre.
Demain visite du "Hofburg" et de Staatsoper càd l'Opéra de Vienne.

Quelques photos

Marcus Aurelius der Römishe Kaiser




Couple de Jordaniens perdus, comme moi, dans Tulln

Premières montagnes autrichiennes



Vienne est là, il est 10 h 40


Drôle de façon de voyager !


Vienne ville nouvelle

Sur ce pont la voie cyclable est sous la route


Place de la cathédrale, j'achète mon billet pour le concert du lendemain,
il est 112 h 20





Un beau perchoir !


La cathédrale et son toit de tuiles vernissées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous