lundi 10 septembre 2018

De Chartres à Donaueschingen

Lundi 10 septembre 2018 - Voyage en train
Petit déjeuner pris avec mes amis Annie et René, départ par temps doux mais avec un soleil voilé.
Descente à la gare par les bords de l'Eure.
1ère difficulté : accéder au quai B voie 2, pas d’ascenseur pour passer sur le quai de départ, mobilisation d'un agent SNCF qui m'accompagne. Ouf la traversée s'effectue sans autre problème.
Arrivée Paris gare Montparnasse 3, traversée de Paris à vélo, eh bien ce n'est pas difficile quand le GPS veut bien fonctionner ! 1 h pour faire ce trajet,
Arrivée en gare de l'Est juste à l'heure pour prendre mon train ICE 9573, là je me fais refouler par les agents internationaux.
Il faut mettre le plan B en marche.
Je file vite fait au guichet, je hèle une personne en rouge et lui demande un responsable capable de prendre une décision, il me répond "Je suis responsable, je prends des décisions que se passe-t-il?"
Je lui explique mon problème il me dit revenir sous peu, je n'y crois pas, mais 1/4 d'heure plus tard il réapparait et m'annonce qu'il y a un corail pour Strasbourg mais qu'il l'a perdu.....
Plan B mis en place ; départ de Paris Est à 13H46, Belfort changement, Mulhouse Changement et enfin Strasbourg !!!!! arrivée 19 h 39 si tout va bien.
Ce soir étape à Strasbourg.
 Mais tout ne va pas bien ! A Mulhouse, 6 mn pour changer de quai, c'est à dire prendre l'ascenseur, courir dans le couloir, reprendre l'ascenseur et arriva ce qui devait arriver le train part avant la fin de la course effrénée !
Heureusement Strasbourg, capitale Européenne, est bien desservie, 1 train toutes les heures à partir de 18 h. L'arrivée à Strasbourg est donc repoussée à 20 H 45.
Tous les hôtels strasbourgeois  sont complets, causes commissions européennes c'est le système D qui me permet d'avoir un hébergement mais bien tardivement.


La chambre, comme un couloir














Ce qui sert de salle de bain

1,20 m X 0,80 m













 L'ancien château d'eau maintenant musée

Ancien bâtiment SNCF











Chambres un peu spartiates réaménagées dans l'ancien bâtiment SNCF où logeaient les agents SNCF lors de leurs déplacements.















2 commentaires:

Espace pour vous