Dimanche 2 septembre
Lever 6 h 30, petit déjeuner 7 h30
Après un repas chez les Sardes hier soir et une nuit "musicale" il est temps de prendre contact avec la Haute Savoie.
Un aller-retour vers Sixt Fer à Cheval et le cirque du Fer à Cheval pour pointer notre premier BPF de Haute Savoie s'annonce assez difficile.
La sortie de Cluses commence par une longue montée à 7, 8 voir 9 %, les brumes matinales ne sont pas encore levées et tous les sommets sont dans les nuages.
En définitive cette partie de balade est moins dure que ce que nous pensions !
Arrivée au Fer à Cheval vers 11 h 30, le temps de faire les photos, de lambiner il est l'heure de déjeuner. L'aire de ce cirque naturel se prête bien à un déjeuner sur l'herbe. Les sacoches sont vite vidées, la salade de riz est appréciée, tout comme le cake sans fruits confits minutieusement préparés par Mireille.
Le retour vers Cluses se fait rapidement car c'est pratiquement tout en descente mais il faut arriver à l'hébergement de Combloux,.
Une belle piste cyclable nous amène de Cluses à Sallanches, puis une longue côte, pas moins de 6 km à une moyenne de 5 % de pente, nous amène à l'entrée de cette ville savoyarde, reste à trouver l'hôtel, encore quelques kilomètres de montée et nous voilà arrivés.
Le Mont Blanc ne s'est pas complètement dévoilé ce soir, nous le verrons mieux demain matin.
Dîner devant un panorama splendide, cuisine succulente. Rien à dire de plus.
Départ de Cluses
Au loin le cirque
Nous
Rien à dire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Espace pour vous