dimanche 16 septembre 2018

De Höchstädt à Neuburg

Samedi 15 septembre 2018
Lever 6 h 30 mais réveillée à 6 h par les matines sonnées allègrement au clocher voisin
Temps gris à l'Ouest et clair à l'Est
Il a fait un gros orage cette nuit suivi d'une grosse averse
PdJ pris à 7 h 30, buffet super beau et très bien garni.
Je petit déjeune à l'Allemande, avec viande, fromage ou yaourt et en dessert pain et confiture le tout arrosé de thé non sucré ; c'est comme ça que je tiens jusqu'à 13 h sans grignoter !
Aujourd'hui journée galère, beaucoup de chemin non revêtu, passage sur des grandes routes où la zone cyclable est sur les trottoirs
Rencontre d'un couple de Hongrois, nous discutons en anglais, je progresse dans cette langue, l'allemand aussi je connais 6 mots et je sais faire une phrase !!!!
Mon pique-nique au bord du Donau est à 2493 km de la Mer Noire.
Le Donau mesure 2770 km je devrais avoir déjà parcouru 277 km mais j'en ai déjà fait 335, cherchez l'erreur !
Arrivée à Neuburg à 17 h 15 environ, recherche d'un hébergement avec l'aide de l'office de tourisme qui me trouve une "zimmer" super sympa.
Ce doit être une ancienne ferme à 2 km du centre ville, 5 mn à vélo suffisent pour retourner visiter et dîner en ville.
Encore quelques photos

Morceau de l'ancien pont de bois enjambant le Donau

Bébé chien se rend au concours canin dans un petit village

Donauwörth la porte d'entrée de la ville



Le Rathaus 



La rue principale "ReichsstraBe"


Le "Färbertor" tour de garde de la ville


On se croirait en Beauce


Pique-nique à 2493 km de la Mer Noire


Un petit port de plaisance Bertoldsheim 


Neuburg











Encore une belle église



Karlsplatz


L'hôtel principal de la cathédrale




Le musée


Palace muséum










Mon logis super sympa




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous