dimanche 23 septembre 2018

De Grein à Melk

Dimanche 23 septembre 2018
Réveil sonne à 6 h 15 mais je flemmarde un peu et me lève à 6 h 45 car j'entends les gouttes tomber sur le toit de mon home
Petit déjeuner pris dans la chambre, comme à l'hôtel, buffet, thé, confiture ....
Mise à jour du blog, mauvaise manip, tout s'efface, je recommence tout pour que vous ayez les nouvelles fraîches
Temps gris et frais
Je mets plusieurs couches de vêtements pour ne pas avoir froid, les jambières, les manchettes et le coupe-vent.
Départ 9 h 45, visite du château de Grein que nous n'avions pas visité en 2016 lors de la croisière, une merveille !
Passage avec le bac sur la rive droite, il est presque 11 h quand je démarre réellement cette étape.
Je roule un peu avec un groupe de cyclos de Munich, on se double souvent c'est l'occasion de se faire de grands signes ! Ils font étape à Melk mais ils roulent en VAE sauf un qui peine un peu (il me dit avoir mal aux fesses...)
Premières pluies sur le Donau, il n'est plus ni bleu ni vert, il est gris ; je passe de la bruine des nuages à de pâles éclaircies, je bâche, je débâche.
Toujours beaucoup de pêcheurs sur le bord du fleuve, toujours de belles maisons très colorées sur chaque rive, et toujours des canards, des cygnes...
A Pöchlam des structures imposantes bordent le Donau, j'y ai rencontré un jeune Portugais, nous faisons les mêmes étapes, il dit m'avoir vue au mémorial de Mauthausen, en réfléchissant, son vélo était garé à côté du mien avec des sacoches jaunes, comme les miennes. On fait des photos, je lui donne l'adresse du blog.
A 5 km de Melk un arc en ciel complet enjambe le Donau, je cherche le trésor  à l'un de ses pieds mais je ne trouve rien....
16 h 30 arrivée à Melk, hôtel trouvé de suite, douche, visite de la ville, dîner repas typiquement Autrichien, et la journée est finie.
Bonne nuit

Quelques photos



Au départ, château de Grein



La cour du château, vue du rez de chaussée 









Vue de l'esplanade du château




Dans le château la salle des calèches, (il n'y en a qu'une !)










Le plafond d'une salle façon diamant


Autre salle surprenante, tapissée de mosaïques faites de petits cailloux du Danube




Salle des maquettes, tout sur la navigation sur le Danube,
voir aussi le plafond 

Salle de réception avec au fond un hôtel

hôtel côté face ....

















Un meuble tout en marquetterie



La cour du château, vue du premier étage

Place principale de Grein


passage rive droite, pas de pont, des passeurs


Au loin Grein et son château

Saint Nicolas sur la rive gauche


Premières pluies sur le Donau


Un jeune Portugais, nous suivons le même chemin, nous faisons les mêmes étapes et visitons sensiblement les mêmes endroits.....


A Pöchlarn sculpture
 Encore 2040 km à pédaler pour arriver à la Mer Noire










et pas trop loin l'abbaye de Melk











Un arc en ciel complet enjambe le Donau, le trésor est à ses pieds





L'abbaye Bénédictine de Melk












coucher de soleil











 Mon hébergement












Bonne nuit
En résumé 53 km




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous