mardi 25 septembre 2018

De Krems à Tulln

Mardi 25 septembre 2018
Lever 6 h 30
Petit déjeuner 7 h 30, je suis seule dans la salle avec le gérant de l'hôtel.
Temps clair mais frais, 10° m'annonce le gérant
Petit déjeuner à la française, pain confiture et nutella
8 h chargement des bagages, départ pour Dürnstein que je n'ai visité hier, trop tard et pluie.
Je fais donc 6 km de marche arrière pour visiter l'abbaye de ce petit village où Richard Cœur de Lion a été prisonnier dans le château situé sur un piton rocheux dominant le village.
De retour à Krems je traverse la ville, le fléchage s'arrête au beau milieu de la grande artère ; comme il fait froid j'essaie de trouver un magasin de sport pour m'acheter un cuissard long et je me perds dans Krems, je tourne un bon moment avant de retrouver ma route et v'lan je suis dans des travaux, de nouveau je me perds car je n'ai pas compris la déviation pour vélo, normal c'est en allemand !
Enfin après tous ces égarements je suis bien toutes les flèches, je longe le Danube, je passe sur une écluse/barrage avec centrale électrique, je traverse une usine et des champs pour arriver dans l'après midi à Tulln.
Pas vu beaucoup de cycliste sur cet itinéraire, pas vu de navigation sur le Danube, pas revu le jeune Portugais, pas revue Jess.
En résumé journée plate mais froide.

Quelques photos

Le château de Dürstein où a été enfermé Richard Cœur de Lion

Stèle en mémoire des troupes alliées de 1905


L'abbaye de Dürnstein






Rue principale de Krems

Pique-nique au bord du Donau 



Un morceau de la turbine 6 de l'écluse/barrage



Une maison atypique










Sculpture



Musée de Tulln


Mongîte de ce soir










En résumé 65 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Espace pour vous